Notre rôle dans la protection animale

L'aide de 30 Millions d’Amis

 

Les Matous Briards & Co, c'est tout d'abord la volonté et le désir de faire comprendre aux gens à quel point la stérilisation est un acte important.

 

Mais également une belle rencontre entre :

Karine la Présidente, qui est dans la protection animale depuis plus de 10 ans, qui trappe les chats errants les stérilise via les Conventions mises en place avec l'aide de 30 millions d'amis, nourrit les errants sur différents sites et s'assure de leur bonne santé même si parfois certains sont condamnés mais jamais ils ne partent dans l'indifférence.

 

Et Virginie qui a découvert ce monde de la protection animale il y a seulement 5 ans, tout d'abord en étant famille d’accueil, puis trésorière et maintenant Vice-Présidente de l'association, toutes deux travailleront main dans la main, et avanceront sur le même chemin de la communication pour la stérilisation.

 

C'est ainsi que le 19 novembre 2016 a été créé "Les Matous Briards & Co", association enregistrée sous le numéro W772005203.

 


Nous le savons tous, tout le monde n’aime pas les chats errants et beaucoup d’entre eux sont victimes de maltraitance répétée parce qu’ils dérangent; des chatons meurent de faim ou de maladies; des femelles meurent en mettant bas, des mâles meurent d’infections liées aux bagarres engendrées par les chaleurs, des virus mortels se transmettent d’un chat à l’autre par les bagarres ou par les fluides sexuels ... tout ça se déroulant dans de graves souffrances pour l’animal. Pendant qu’on va en mettre un à l’abri, combien vont rester dehors à vivre leur vie de misère ?!!

Face à toute cette misère quotidienne à laquelle nous sommes confrontés, nous avons décidé de nous attaquer à la source avec l’aide qui nous est proposée par la Fondation 30 Millions d’Amis dans la prise en charge financière de campagne de stérilisation/identification de masse en partenariat avec les mairies désireuses de réguler la population féline par le seul moyen reconnu à ce jour.

Nous mettons également des chats à l'adoption qui se sont avérés être de vraies boules d'amour après leur sortie des rues.

 

 Tout ceci demande beaucoup de travail, du temps et d'argent. Nous avons sans cesse besoin de nouvelles mains, de bénévoles ou de familles d'accueil.

 

Nous comptons sur vous!