Histoire et suivi des chatons en FA avant leur adoption



OURSON, OMY ,OTILA ET OHLALA  sont nés le 24 avril, ils ont trouvé leur famille


Olympy est née vers le 1er avril, elle a été trouvée avec un coryza qui est soigné. C'est une gentille minette facile à vivre. Olympy a trouvé son foyer.


OLIVER est né le 5 avril 2018, il sera disponible mi-juin. Il est en FA à Saint Pierre du Perray. Il a a trouvé son foyer.


Orion est né le 10 février 2018, c'est un gentil chaton câlin et joueur comme tous les chatons bien dans leur tête ! 

Il a trouvé sa famille pour la vie.


Coucou, je m'appelle Noelie, j'ai un an et le mois dernier j'ai mis la patte dans un piège à mâchoire. J'ai eu très mal et le vétérinaire a du amputer ma patte. Je me retrouve avec 3 pattes et les gens tournent la tête au lieu de me caresser. Je suis une petite minette qui aime les câlins, un peu timide quand je ne connais pas mais vous pouvez comprendre. Je joue comme tous les chats et je vis normalement. J'aimerais trouver un foyer dans lequel je serai en sécurité et enfin aimée et dorlotée.

Qui pour me prendre dans ses bras et jouer avec moi ? Noelie a été adoptée par sa FA

 

Les 3 petites nénettes grandissent vite, les bébés deviennent des chatons...

Elles sont réservables et seront disponibles le 25 mai. Ce sont des chatons, elles auront besoin de votre présence et encore mieux de celle d'un autre chat. Toute la famille a été adoptée.

ODINA ,ODILA et ODONA sont réservées.

Odila, Odona et Odina le 22 avril 2018

 


Odina, Odona et Odila le 16 avril 2018


16 avril 2018

Coucou, moi c'est Oby je suis né le 1er mars 2018. Ma maman s’appelle Olga et elle est très très câline avec moi et avec les humains aussi !  On est en FA chez Carole à Saint Pierre du Perray


15 avril 2018

La maman OLA et les bébés chez Virginie prennent du poids régulièrement, tout le monde "rattrape son retard "petit à petit.


7 avril 2018 chez Véro, tout le monde grandit bien.


7 avril 2018

Les bébés grandissent ou plutôt grossissent dans leur cas !

Ils commencent à jouer mais ils sont encore tout patauds. Voici Odila, Odona et Odina, 3 nénettes.


5 avril 2018

La petit famille se retape


31 mars 2018

Chez Marie-Pierre: Oki née le 19 décembre, grande sœur de Olaf, Oup's .... Elle non plus n'a pas été nourrie correctement mais elle est en forme. Elle est très câline voire pot de colle et très joueuse comme tous les chatons de son âge. Oki est partie dans sa famille pour la vie le 03 avril, bonne route jolie minette.


31 mars 2018 :

Chez VIRGINIE : Olaf, Oup's, Oddy, Oskar et Oggy sont nés le 9 février 2018. Malheureusement leur maman n'était pas en état de les nourrir. Virginie les retape.


23 mars 2018

Chez VERO : Opium, Olly, Ozzy et Oupper grandissent vite, ils sont en pleine forme. Ils  sont nés le 14 mars.

Ils sont nés dans un immeuble en démolition et la maman n'a plus donné signe de vie. A-t-elle eu peur des ouvriers ou lui est-il arrivé un accident sur ce chantier ?


23 mars 2018 Chez Marie-Pierre


21 mars 2018

Nouvelle petite famille recueillie par l'association : Cybèle, Odila, Odina et Odona en FA chez Marie-Pierre

Nous avons reçu un appel le 16 mars pour 3 chatons d'environ 6-7 jours que la maman avait installés sur un balcon de cabinet dentaire en rez de jardin. Le dentiste ne souhaitait pas leur présence. Compte tenu des températures négatives , les chatons ont été mis à l'abri et biberonnés. Puis s'est engagé le trappage de la maman qui nous a nargués jusqu'à la nuit du 18. Elle était terrorisée et il lui a fallu un peu de temps pour recommencer à s'occuper des bébés. Aujourd'hui, elle est redevenue une maman attentionnée et allaite de nouveau ses bébés. Il lui faudra un peu de temps pour nous pardonner le rapt de ses petits...


23 mars 2018  OSLO

C'est avec une réelle tristesse que nous vous annonçons que les résultats du prélèvement d'Oslo sont revenus positifs à la PIF :(.
Il ne fait plus de fièvre et remange normalement, probablement, lié aux injections d'interféron qu'il a reçues la semaine dernière.
Malheureusement, nous savons qu'à part le prolonger de quelques jours à quelques semaines, sous cortisone, nous ne pouvons plus rien faire de plus pour lui :(.
Il était porteur du virus de naissance, probablement, puisque son frère en est décédé quelques jours avant que nous le trappions :(.
La maladie se développe suite à un gros stress et il nous nous permettons de penser que tous les traumatismes qu'il a subis en sont la raison ...
Mais nous n'avions aucun moyen de le savoir sans symptômes précis ...

Nous savons que toute l'équipe vétérinaire s'était très attachée à lui tout au long de ses hospitalisations et nous sommes conscientes que c'est extrêmement difficile pour elle aussi. Nous les remercions vivement de l'avoir aidé de la sorte et de lui avoir apporté toute la chaleur dont il pouvait avoir besoin durant cette période ...

Nous allons tenter de lui donner un peu de bonheur durant la courte vie qui lui reste à vivre ...
Nous ne nous acharnerons pas, la mauvaise nouvelle pourra arriver n'importe quand :(.

Merci à vous tous pour votre soutien ...
Les mauvaises nouvelles s'accumulent et c'est compliqué à gérer psychologiquement :(.

Mais tout cela nous conforte dans notre combat ... Au delà de la maladie qui touche tous les chats vivants dehors, à un moment donné, les laissant en souffrance, nous devons désormais gérer une maltraitance qui devient presque normale.
Certains êtres semblent ne plus avoir de conscience :(.

Stériliser est donc la meilleure façon de pouvoir arrêter leur désir de souffrance ...
La lâcheté n'a jamais fait grandir un homme ...
S'attaquer à plus faible que soi ne prouve en rien la puissance, elle se contente juste de prouver que certains êtres humains n'ont pas assez de courage pour assumer leur bassesse ...

On va tout faire, petit bonhomme, pour essayer de te faire oublier tout ça pendant quelques temps ...

18 mars 2018

OSLO

Voilà, nous vous donnons de petites nouvelles d'OSLO qui sont mi-figue, mi-raisin :(.
Après avoir eu des traitements pour stabiliser l'infection et la gangrène qui commençait à s'installer (soins sous anesthésie générale), il a été amputé le 7 Mars, tout s'est très bien passé. Il a rejoint sa Famille d'Accueil le 9 Mars avec tous ses médicaments qui'il prenait très bien.
Ce n'était pas simple pour lui car il avait un pansement à l'autre patte avant car son petit doigt était abîmé. Du coup, il n'arrivait plus à se déplacer. Sa Famille d'accueil a fait un super boulot malgré les inconvénients liés à ce fait (faisait ses besoins sous lui).
Au bout de 2 jours, il a commencé à ne plus manger donc nous l'avons redéposé à la clinique le Lundi suivant, à l'ouverture.
Sa fièvre était montée à 40 mais impossible d'en connaître l'origine.
Il a été remis sous perfusion mais rien n'y fait, il ne réagit pas aux antibiotiques qui ont été essayés.
Du coup, avec la vétérinaire, nous avons décidé de tenter l'interféron pour lui rebooster ses défenses immunitaires.
Nous espérons que cela fonctionnera, rien n'est encore gagné ... :(.
À ce jour, il est toujours hospitalisé.
Son petit doigt se remet, finalement. Il est libéré de son fameux pansement mais continue à être sale :(.

Rester en cage ne doit pas aider à muscler sa patte restante, mais bon, nous n'avons s pas le choix :(.

Patience, petit OSLO !

N'oubliez pas sa cagnotte sur Actu Animaux, il suffit de cliquer (5 fois/jours) et de visionner le début de 5 vidéos (jusqu'à ce qu'i' soit indiqué "Vue" sur le bouton de démarrage de la vidéo - env. 20 secondes / vidéo -) et ce, quotidiennement.

https://actuanimaux.com/…/detai…/OSLO-Tournan-en-Brie-zXSKl2



OTHELLO

Moi c'est Otello, j'ai 6 mois, une fois que les présentations sont faites j'apprécierai vos câlins.

Othello a la leucose, il est en FA pour se retaper.

 

Nougat est né le 1er juillet 2017 (frère de Nougatine), c'est un chaton câlin et très joueur. Il est en FA à Brie Comte Robert. Allez le rencontrer. Nougat a été adopté en février 2018.


Noh est né le 14 juillet 2017, il est hyper câlin et c'est un véritable moteur à ronrons. Il attend sa famille pour la vie, venez le voir et ce sera vous ! Il est en FA à Brie Comte Robert. Noh est déjà castré et vacciné TC (primo et rappel). Noh a été adopté en février 2018.


NOUGATINE

 

Orea, minette née le 1er août 2016, une vraie perle, adore les enfants, cherche les câlins, un véritable amour ! Elle est stérilisée.

En famille d'accueil à Yerres. N'hésitez pas, elle vous comblera forcément.

Orea a trouvé son foyer en mars !

 


2 décembre 2017

Quelques nouvelles des chatons qui vont bien mieux !
En effet, Nayuki, le chaton brown tabby, a recommencé à manger seul hier soir ... Quel soulagement cela a été pour Véronique, leur Famille d'Accueil,qui a passé énormément de temps à les choyer, à les gaver, à les soigner pour qu'ils redémarrent correctement :).
Nanako, la petite tigrée grise a recommencé à manger Samedi ainsi que Noh, le plus grand chaton, gris et blanc, qui n'est pas sur la vidéo.

Dire qu'ils sont sortis d'affaire serait un bien grand mot ... Ils vont avoir, maintenant, besoin de se refaire une santé, ils pèsent à peine 800g.

Nous allons tout faire, enfin, surtout Véronique, pour qu'ils oublient très vite cet épisode de leur vie.

La vétérinaire qui les suit dit que, dans un premier temps, il faut éviter de les stresser sinon ils pourraient rechuter.

C'est pourquoi nous prenons notre temps avant de les proposer à l'adoption. Nous attendons que leur santé soit stabilisée, ce sera la vétérinaire qui donnera son feu vert et les futures conditions de vie qu'il leur faudra.
Véronique, leur tata d'amour, aimerait qu'ils ne soient pas séparés car leur complicité est flagrante, elle s'est tellement inquiétée pour eux qu'on souhaiterait vraiment que son vœu se réalise :).

Mais un jour à la fois ... Pour le moment, place à un peu plus de sérénité et de légèreté ...

------------------------------

Nous avons toujours besoin de votre aide pour le paiement de la facture et la prise en charge des soins des autres chats sur le site lors de leurs stérilisation/identification, qui elles, sont, nous le rappelons, prises en charge par la Fondation 30 millions d'Amis.

A ce jour, nous avons reçu 65 € sur les 309 €, suite à leur hospitalisation.

Nous avons besoin de vermifuges (Milbemax) pour les autres chats du site car ils sont ultra-parasités et une des adultes a d'ailleurs du être hospitalisée à cause de cela.

Pour tout don pécuniaire, nous vous rappelons que 66% de la somme est désormais déductible des impôts.

Notre adresse postale: Les Matous briards & Co - 17 rue de Coubert - 77111 SOIGNOLLES EN BRIE
Notre adresse paypal: matousbriards@gmail.com

-----------------------------

Nous vous remercions vivement de toute l'aide que vous pourrez nous apporter, ne serait-ce qu'en partageant un maximum !

1000 mercis à Tata Véro ...
1000 mercis à nos vétérinaires de choc qui sont toujours là pour répondre présent pour les urgences de ce type !!!



Nixon et Nikkos 2 jolis matous qui n'attendent que vos câlins pour mettre en route leur moteurs à ronrons.

Ils adorent ça ! Alors venez vite les voir.


Nekketsu est une minette qui appréciera jouer avec vous, elle est très gourmande et n'hésitera pas à venir chercher  une petite gâterie jusque dans votre main. Les caresses l'inquiètent encore mais un peu de patience et c'est elle qui viendra les réclamer ! Elle est née le 1er juillet 2017 et vous attend.

Retrouvez sa petit histoire et celle de sa portée un peu plus bas. Nekketsu est partie dans son nouveau foyer !


Nos petits derniers Noodle, Nany et Nasha.

3 petits amours qui attendent vos câlins et ont trouvé leur maison, on est très heureux pour eux ! Merci


Noon, Ninn, Nann et Nekketsu,nos petits sauvageons surmontent leur passé compliqué et sont prêts à être adoptés. Ils viennent manger dans la main et jouent bien avec l'humain, par contre les câlins ne sont pas encore leur fort mais ça vient.

Noon est un matou noir à poils milongs avec des reflets roux, il s'abandonne aux ronrons de temps en temps.

Ninn est de type chartreux, il est curieux, joueur et gourmand. Nekketsu est une minette qui étudie beaucoup les situations avant d'y participer, elle souffle mais juste pour s'affirmer. Nann est vive, rapide, elle aime partir à la découverte et jouer. D'autres photos, un peu plus bas.



Nos deux petits mecs : NIXON et NIKKOS et la jolie poupée NINOUCH attendent vos câlins avec impatience. Ils sont nés mi juillet et ils sont en FA à Yerres. Venez les voir !



Nos sauvageons : plus très sauvageons mais encore facilement inquiets.

Nos sauvageons progressent doucement, plus vite pour certains que pour d'autres ...

Nous avons 5 chatons en sociabilisation, des touts petits qui n'ont connu que les coups de pieds et de bâton.

La patience et l'amour feront le travail et nous les publierons dès qu'ils seront adoptables.




Nos petits derniers, à croquer ...Ils sont nés dans un jardin, la maman sera stérilisée sous la convention avec 30 millions d'amis.

Gentils, beaux et joueurs, que demander de plus !

Ils sont en FA à Yerres et partiront bientôt chez eux, ils ont trouvé des adoptants.


Natty errait dans la rue et après avoir croisé le chemin d'un bon samaritain qui ne pouvait la garder (enfin disons plutôt que le chien du monsieur n'en voulait pas) elle est aujourd’hui en FA à Yerres où elle attend son foyer pour la vie. Natty est câline et joueuse, une jolie panthère noire. Natty a trouvé son foyer !


Un carton déposé devant un cabinet vétérinaire ....

 


Neel, Nelson, Nouchka et Ninou 4 adorables boules de poils pleines d'énergie. Ils ont été mis dans un carton et abandonnés... Ils ont tous trouvé un foyer et nous leur souhaitons beaucoup de bonheur !


Nalaty nous a quitté le 12 septembre, RIP ma belle, je suis flattée d'avoir croisé ton chemin.

Je suis sure que tu vas retrouver des copains de jeu !


Coucou, je m'appelle Nalaty et je suis née le 10 mai 2017.

Je suis très tonique, je cours et je saute partout, je joue avec tout ce qui se présente !

Mais quand je suis fatiguée j'ai aussi besoin de câlins et je deviens un moteur à ronrons.

 


NOKIA

Nokia est un gentil matou né mi juin 2017 et déjà intello à ses heures.

Il est en FA à Brunoy après Chilly Mazarin.

Nokia a trouvé un foyer !


Nous avons aussi 4 petits loulous qui commencent à manger tous seuls et seront adoptables mi septembre.

Nous les publierons alors photos et histoire ...




NHALY jolie et douce minette d'environ 2 ans, aura bientôt fini de s'occuper de ses bébés. Elle recherche des maitres pour la câliner car elle adore ça (presque autant que le beefsteak haché !). Nhaly n'a connu que la rue et mérite qu'on s’intéresse à elle et qu'enfin elle découvre le bonheur d'avoir SA maison. 

Nhaly a trouvé un foyer, bonne chance jolie minette.


Naïa adorable minette née le 1er juin 2017 en quête de câlins et de jeux, déborde de tendresse à partager.

Naia a été trouvée dans un moteur de voiture. Naïa a trouvé un foyer !


NUMEROBIS ET NINIELLE nés le 11 mai 2017 adoptables mi juillet (réservation possible).

Coucou
Nous, Numerobis et Ninielle nous voilà à l'adoption (enfin la réservation). Nous avons eu un début difficile : notre maman nous a mis au monde dans la trappe sans doute à cause du stress. On était tout tout petits car c'était un peu tôt pour nous. Notre maman n'a pas pu ou pas voulu nous nourrir et nous avons du attendre notre nouvelle maman pour enfin manger à notre faim. Notre tata nous appelle ses moustiques ou ses crevettes, on est déjà très câlins et très joueurs.

 

Ninielle joue avec sa grande soeur Nuwa


Nos 2 petits derniers mis à la réservation, Nagini et sa soeur Nausicaa. Ils sont nés le 20 mai 2017.

Ils grandissent avec leur maman qui reste craintive mais s'occupe beaucoup d'eux.

Ils commencent à explorer ... Ils ont trouvé une maison !

 


La petite Nell avec sa jolie robe tricolore sera prête à se faire papouiller dès mi-juin, venez la voir !


Naomi et Noé sont 2 adorables chatons d'environ un mois. Ils sont joueurs et ok chien.

Ils recherchent eux aussi un foyer, réservables tout de suite et adoptables dans un mois.

Contactez nous.


Nhaly la maman est craintive mais sans aucune agressivité, un peu de patience, beaucoup d'amour et elle appréciera vos câlins. Elle pourra vous rejoindre des que ses petits seront sevrés. N'hésitez pas à venir la voir !

Les bébés de Nhaly, nés le 1er mai 2017, grandissent tout doucement, ils seront adoptables début juillet.

 Actuellement en FA dans le 91. Nascio, Nuwa et Nisou et Nakti sont réservés mais leur maman Nhaly attend toujours son foyer.


Mon histoire : celle de beaucoup de minettes qui vivent dehors, qui ont faim, qui ont froid et doivent mettre bas dans des conditions bien difficiles. Alors un soir Karine a décidé de me trapper pour me faire stériliser le lendemain matin. Seulement voilà, les bébés sont arrivés pendant la nuit. Je me retrouve dans un appartement, je n'aime pas beaucoup et j'ai peur de tout. Je ne veux pas ou je ne peux pas m'occuper de mes bébés, alors j'ai été stérilisée et on m'a relâchée sur le site où je suis nourrie.

Désolée mais moi les humains, les maisons, ce n'est pas mon truc. A bientôt peut être.

 

________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

Tous nos chats sont identifiés, primo vaccinés typhus coryza et stérilisés (pour les adultes)

Le montant de l'adoption s'élève à 150 euros et rembourse les frais vétérinaires.


Histoire et suivi des chatons en FA avant leur adoption